DSC00740 - Copie

Ciao Tutti!

 

Je m’appelle Floriane et ceci est un blog que je veux consacrer à une de mes plus grandes passions: la Mode!

🌺 Florylege 🌸, c’est mon nom depuis longtemps sur la toile, c’est donc naturellement que j’ai souhaité le garder car tout d’abord, il représente bien mon esprit libre, romantique, onirique et éclectique. Aussi parce que comme ca se voit, il inclue les premières lettres de mon prénom!

🌙  Ma réflexion 🌙

Depuis mon adolescence, j’ai toujours été sensibilisée à l’importance de la protection de l’environnement et en même temps à la mode et au style en général.

Mais la mode pollue d’amont en aval et respecte peu les droits des petites mains qui fabriquent nos merveilles… Une des plus grandes problématiques de notre ère à contrer étant le mouvement fast-fashion qui sévit depuis plus d’une décennie! Il faut repenser notre façon d’appréhender la mode et réfléchir à des alternatives pour consommer de manière plus consciente.

Aujourd’hui je souhaite mettre ma pierre à l’édifice et allier ces deux thématiques en présentant mes créations, recréations et compositions au travers de looks marqués par des styles différents et/ou mes époques fétiches!

🎇 L’idée 🎇

   Quelques lignes pour illustrer au mieux ma conception de la Mode, c’est à dire durable, respectueuse de l’environnement et équilibrée:

Durable car je privilégie toujours des pièces de qualité à des matières bas de gamme qui ne tiendront pas sur le long terme! Cela me permet de construire mes looks au fil du temps et à interchanger les pièces pour composer des tenues différentes 🙂

Ecologique puisque mes créations seront réalisées à partir de vêtements existants (les miens, ceux de mes amis ou des vêtements de boutiques de seconde main) ou encore à partir de tissu recyclé.

Equilibrée car je ne suis pas une puriste (loin de là!). Je souhaite en effet m’orienter davantage vers des créateurs éthiques et éco-responsables, ce qui n’empêche pas que mes looks pourront être composés de pièces venant de grandes enseignes et de créateurs « fair-minded ».

✴

« Il est aussi noble de tendre à l’équilibre qu’à la perfection

car c’est une perfection que de garder l’équilibre »

Jean Grenier

✴

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s