Amour velours

p1010432bis

Ça faisait longtemps que je voulais travailler du velours. Et la jupe de la maman d’une amie est tombée à pic! Velours doux, épais mais pas trop et surtout très peu abîmé. Il ne m’en a pas fallu plus pour me décider à transformer cette pièce en quelque chose de plus actuel et tendance.

Parfois l’inspiration peut venir rapidement comme pour ma recréation précédente où l’idée du cropped top m’est venue en une demi seconde. Mais là j’ai dû chercher un peu plus ce que j’allais bien pouvoir faire de cette jupe qui offrait tant de possibilités… L’objectif de la démarche étant de recréer quelque chose que je puisse reporter facilement, j’ai donc opter pour une jupe courte taille haute (moi et les sixties on a pas fini!) avec des bretelles croisées amovibles.

La robe ou jupe salopette comme on peut la trouver un peu partout sur le net offre un côté à la fois scolaire et retro, vous savez, de cette décennie pas si lontaine…Les nineties (encore!) Que voulez-vous? C’est ma préférée! Bien sûr, parce que je l’ai vécue du début à la fin et, pour mon plus grand bonheur, elle est revenue dans les tendances depuis 2016. Musique, maquillage, coiffure, mode, tout y passe!

Pour casser le côté écolière, j’associe la tenue avec des chaussures noires au style grunge. Les chaussettes visibles créent l’harmonie générale en équilibrant le ton des couleurs.

Vous trouverez bientôt la vidéo de la transformation de cette jupe à la fin de l’article!

Et vous, comment l’auriez vous transformer?

p1010343p1010350

p1010420bisp1010425bis

Au fait j’ai oublié de vous parler de quelque chose de carrément novateur!

*** Ces collants noirs transparents!!***

Est ce que comme moi, vous en avez juste par dessus la tête de vous repayer tout le temps le même collant? Le basique noir transparent indémodable, celui couleur chair indispensable, et même quelque uns de couleur dont vous ne pouvez plus vous séparer??

Eh bien finito les achats inutiles de collants qui ont une espérance de vie plus courte que ma brique de lait bio, Calzedonia a trouvé la solution! Le Total Shaper 30 est un collant à l’épreuve des incidents de la vie (et je suis une vraie maladroite), gainant et résistant! A la différence des collants conventionnels, celui-ci a été conçu comme les collants de contention, et sont donc remodelant, sculptant, affinent les jambes et surtout ne s’effilent PAS!

Vécu: J’étais dans le métro avec ma super pote de Paris, Cécilia (d’ailleurs allez la voir, elle a un blog sur les vernis et manucures éthiques et écologiques cestsilya et fait pleins d’ateliers intéressants!) Au départ du métro, elle a basculé en arrière (pour une parisienne, ça le fait moyen quand même…:p) et a levé son pied pour garder l’équilibre en rayant magnifiquement mon nouveau collant flambant neuf du matin. Forcément je fais les gros yeux, et exige un passage chez Sephora pour réparer tant bien que mal le dommage à l’aide d’un testeur de vernis transparent (je sais c’est pas trop prévu pour ça à la base!) Finalement l’intervention a été inutile puisque j’ai compris qu’en figeant les fibres avec du vernis, j’avais empêché la technologie d’opérer. Je l’ai compris que plus tard dans la semaine lorsque j’ai (encore!) rayé le collant mais cette fois en pinçant la zone, les fibres se sont replacées en effaçant peu à peu la rayure, jusqu’à disparition totale!

Je suis donc super contente de cet achat (j’en avais acheté directement trois quand même!) Utile puisqu’il est plus durable que les autres collants . Seul bémol: Il est clairement pas facile à enfiler et fait un peu mal à la fin de la journée. Je fais du 36 et j’ai la taille 3. Je pense que la taille 4 aurait été parfaite. De plus il y aurait moins de tension, donc moins de risque d’effiler le collant.

p1010423bisp1010459bis

p1010427bisp1010430bisp1010470bisp1010468bis

Vêtements et accessoires:

Jupe en velours- Vintage

Top col roulé- Camaïeu

Chaussettes roses– Tante Huguette

Bottines noires- Bocage 

Chapeau- Dobbs

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s